École de science informatique et de génie électrique

L'École de science informatique et de génie électrique (SIGE) a été créée en 1997 par l'intégration du département d'informatique et du département de génie électrique et de génie informatique. L'École de SIGE est le centre de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa pour tous les domaines touchant l'informatique, les ordinateurs et les communications.

Matériel d'électrotechnique.

À propos de l'école

L'École de science informatique et de génie électrique offre un environnement de recherche dynamique où les disciplines traditionnelles de l'électronique, du génie informatique et logiciel et de l'informatique se combinent pour créer une synergie unique.

Faculté de génie
Des symboles d'appareils interconnectés flottent au-dessus d'un horizon urbain.
Faculté de génie

Protéger l’Internet des objets contre les cyberattaques

Des failles de sécurité menacent les appareils intelligents connectés numériquement au sein de nos infrastructures critiques. La professeure Paria Shi…
Faculté de génie
Neurones
Faculté de génie

Une étudiante au doctorat ouvre la voie pour améliorer la fiabilité et la sûreté des systèmes d’IA

À une époque où l’IA restructure tous les aspects de notre vie, comment pouvons-nous en garantir la fiabilité?
Faculté de génie
Voiture avec un système de conduite autonome
Faculté de génie

L’IA au service de la sécurité routière : un doctorant s’intéresse aux systèmes de conduite autonome

Mohammad Hossein Amini, doctorant en génie électrique et génie informatique, mène un projet de recherche en vue d’améliorer la sécurité et la fiabilit…

Programmes

Premier cycle

Cycles supérieures

Recherche

Domaines de recherche du département

La recherche de pointe effectuée par l'École de SIGE autour de quinze axes de recherche est financée par des octrois et des contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars. L'école est située dans l'un des grands centres canadiens de haute technologie et profite d'excellentes relations avec plusieurs compagnies de la région.

L'école dispose de plus de 70 chercheurs et plus de 400 étudiants des cycles supérieurs qui travaillent dans de nombreux laboratoires et des groupes. L'École de EECS a des liens étroits avec l'industrie locale et qu'il en résulte un environnement dynamique de collaboration et deimpact pratique. Pour plus d'informations sur les activités de recherche actuelles dans les domaines de recherche di érents et divers groupes

Groupes et chaires de recherche