Daniël Janse van Rensburg est titulaire d'une licence, d'une maîtrise et d'un doctorat en génie électrique, obtenus respectivement en 1985, 1987 et 1991 à l'université de Pretoria (UP), Pretoria, Afrique du Sud. Il a rejoint l'Agence spatiale canadienne à Ottawa (Canada) en tant qu'ingénieur de recherche en 1994 et a été nommé en 1996 membre principal du personnel technique de COMDEV à Cambridge (Ontario), Canada. En 1998, il a rejoint Nearfield Systems Inc. à Torrance, CA, États-Unis, en tant qu'ingénieur des applications de test et, en 2001, il a pris la direction du département des ventes et du marketing. En 2016, il a rejoint NSI-MI Technologies à Suwanee, GA, États-Unis, en tant que directeur de la technologie.
Au cours de sa carrière, il est resté activement impliqué dans le monde universitaire et a été nommé professeur adjoint en 2005 à l'École d'ingénierie et de technologie de l'information (SITE) de l'Université d'Ottawa, Ottawa, ON, Canada, où il supervise des étudiants de troisième cycle. Il est l'auteur de plus de 70 articles de revues et de conférences, contribue régulièrement à des cours industriels sur la technologie des essais en champ proche et est co-auteur du texte de l'IET : Theory & Practice of Modern Antenna Range Measurements, publié en 2014.
Ses recherches portent sur les méthodes d'essai en champ proche, les gammes d'essai d'antennes compactes, l'analyse de l'incertitude des mesures et le couplage des techniques de mesure et de calcul. Il est membre de l'Antenna Measurement Techniques Association (AMTA), dont il a été membre du conseil d'administration de 2007 à 2010 et président en 2009. Il a reçu un prix pour service exceptionnel de l'AMTA en 2009 et a reçu le prix AMTA Distinguished Achievement Award en 2015 pour ses contributions à la technologie de test en champ proche. Il est membre senior de l'IEEE et ingénieur professionnel agréé dans l'Ontario, au Canada.
Consultez la page web suivante pour plus d'informations sur les technologies NSI-MI : http://www.nsi-mi.com