Découvrez les lois fondamentales de la Nature et appliquez vos connaissances pour concevoir la technologie de demain. Alors que la physique sonde des questions fondamentales comme l’origine de l’univers et les rouages du monde quantique, le génie électrique jette un regard poussé sur les technologies omniprésentes, comme la génération d’énergie et les microcomposantes électroniques. Grâce à ses aspects fondamentaux et appliqués, ce double programme offre un parcours unique qui permettra de former des étudiants prêts à affronter et résoudre les grands défis technologiques de notre société.
Après cinq années d’études, ce programme mène à l’obtention de deux diplômes de premier cycle, en physique et en génie électrique. Une autre façon de défier les conventions, à l’Université d’Ottawa.
Le baccalauréat en portion sciences appliquées en génie électrique est agréé par Le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie. En savoir plus sur l'agrément qui régie les programmes de la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa ainsi que sur les qualités acquises durant votre formation universitaire.