Les programmes en science et génie des systèmes offre de nombreuses possibilités d’étudier les systèmes complexes dans la nature, dans la société et au sein de la science elle-même afin d’établir des bases interdisciplinaires qui seront applicables dans divers domaines, dont l’ingénierie, les affaires et les sciences sociales. Ils permettront aux étudiantes et étudiants d’acquérir les compétences et les connaissances requises pour bien comprendre, contrôler, prédire et optimiser les comportements dans une multitude de domaines, de l’ingénierie à l’informatique en passant par la gestion et l’économie appliquée.
La concentration en intelligence artificielle interdisciplinaire positionne les étudiantes et étudiants à l’avant-garde des avancées technologiques qui façonnent l’avenir de l’humanité. En axant leurs études sur l’intelligence artificielle et son impact sur des domaines tels que l’ingénierie, l’informatique, la gestion, les neurosciences et la psychologie, ils termineront le programme outillés de perspectives et de compétences diverses qui leur permettront d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle.
Les programmes d’études supérieures en science et génie des systèmes sont des programmes interdisciplinaires qui s’appuient sur les contributions de l’École de conception et d’innovation pédagogique en génie, de l’École de science informatique et de génie électrique, du Département d’économie et de l’École de gestion Telfer.
La vaste étendue de ces programmes offre à leurs diplômées et diplômés plusieurs possibilités de carrière, non seulement dans les domaines techniques, mais aussi en gestion et en sciences.