Megan Graham
Senior HR Advisor
Ross Video
« Le régime coop de l’Université d’Ottawa donne aux étudiants l’occasion d’être exposés à divers secteurs d’activité. Les employeurs coop jouent un rôle important dans le choix de carrière des étudiants. Ce régime nous permet également de découvrir de futurs talents qui, à la fin de leurs études, pourraient enrichir notre équipe d’une façon remarquable. »
« Le régime coop de l’Université d’Ottawa jouit d’une excellente réputation. J’aime aller sur le campus, j’aime voir les étudiants et j’aime me faire ma propre idée d’eux en les rencontrant en personne. Nous avons eu d’excellents étudiants de l’Université d’Ottawa. »
Jacob Gurnick
Ingénieur de recherche principal
Centre de recherches sur les communications Canada
« Les étudiants du régime coop de l’Université d’Ottawa nous aident énormément à réaliser nos projets. Ils trouvent parfois des idées brillantes et originales auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Nous embauchons généralement un ou deux étudiants coop. L’un d’eux est affecté aux projets de programmation et de génie logiciel. Il doit notamment concevoir un logiciel qui permet le transfert des communications. Le second étudiant coop étudie habituellement en génie électrique ou en informatique, il dispose ainsi des connaissances nécessaires pour nous aider à faire l’essai de nouvelles technologies.
En participant au régime coop, les étudiants en apprennent davantage sur un domaine qui leur plaît, et les employeurs profitent de l’aide dont ils ont grand besoin, en plus de bénéficier de l’apport d’idées originales.
J’ai participé au régime coop de l’Université d’Ottawa. Cela m’a permis d’acquérir l’expérience dont j’avais besoin et de me trouver plus facilement un emploi à la fin de mes études. Mon dernier stage dans le cadre du régime coop était chez mon employeur actuel. Une fois mon stage terminé, j’ai été embauché de nouveau.
Nous sommes à la recherche de personnes qui ont envie d’apprendre, qui font preuve d’une attitude proactive et qui sont capables de poser des questions lorsqu’elles ne savent pas quoi faire. Ces personnes n’ont pas besoin d’être des expertes dans leur domaine. Elles utiliseront les connaissances dont elles disposent déjà et nous les aiderons à progresser dans leur domaine d’expertise.
La plupart des étudiants coop que nous embauchons sont brillants, dynamiques et compétents, et ils ont envie d’apprendre. Voilà le profil d’étudiants que nous recherchons. »
Gregory E. Clunis, P.Eng.
Président et ingénieur principal
Integral DX Engineering Ltd.
« J’embauche des étudiants coop depuis maintenant huit ans, ce qui nous assure un apport constant de jeunes gens très motivés et réfléchis.
Les étudiants coop de l’Université d’Ottawa sont des personnes enthousiastes, vives et énergiques qui ont déjà une certaine maturité.
J’ai embauché comme ingénieurs juniors des diplômés de programmes coop pour m’aider à recruter de nouveaux étudiants coop, à les former et à les amener sur le terrain effectuer des inspections et des essais. Je peux ainsi me consacrer davantage à la recherche de nouveaux débouchés. Les étudiants coop font maintenant partie intégrante de mon entreprise.»
Employeurs : Bénéficiez du crédit d’impôt pour l’éducation coopérative. Profitez des compétences des étudiants coop!