Pour obtenir votre maîtrise, vous devez d’abord réussir quatre cours obligatoires (12 crédits). Ces cours vous doteront des compétences les plus recherchées dans le domaine de la gestion en ingénierie. En moins d’un an, vous serez en mesure de :
- Reconnaître la complexité : Le génie est une profession qui s’accomplit dans des organisations complexes et en constante évolution, et dans des environnements sociaux et mondialisés qui le sont tout autant. Apprenez à reconnaître ces facteurs et à comprendre leurs effets sur les projets d’ingénierie.
- Gérer des gens : Chaque personne est complexe à sa manière et a ses propres qualités et motivations. Il est donc pertinent de renforcer vos compétences en gestion de personnel et en leadership.
- Administrer un budget : La trésorerie est le moteur de tout projet et de toute organisation. En apprenant les rouages de la comptabilité et des finances, vous serez en mesure de prendre des décisions réfléchies sur l’allocation des ressources et la budgétisation des projets.
Pour le bon déroulement de votre parcours au sein du programme, nous vous recommandons de commencer par ces cours. Vous déciderez ensuite de vos cours au choix en fonction de vos objectifs et de l’offre disponible.