Camp STIM et sport
Offert à l'Université d'Ottawa seulement.
Nous avons eu tellement de plaisir avec nos camps STIM et Sport l’été dernier que nous les offrons à nouveau en 2024. Cette fois-ci, le camp sera offert tout l’été ! Les programmes de Sensibilisation en génie et les Gee-Gees feront équipe pour proposer des camps alliant les STIM et sport. Les enfants inscrits à cette formule inédite consacreront la moitié de leur journée aux STIM, et l’autre, à différentes activités sportives : ce sera pour eux l’occasion de s’ouvrir au merveilleux monde du génie, de la technologie et de la science tout en restant bien actifs.
GénSci
Offert à différents endroits.
Le camp d’été GénSci s’adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année. Divisés en trois groupes (jaune, orange ou rouge) en fonction de leur âge, les participantes et participants s’y adonnent des activités sur le thème de la technologie, du génie et de la science. Les groupes plus âgés ont accès aux laboratoires de biologie et de chimie de l’Université.
GénSci filles
Offert à l'Université d'Ottawa seulement.
Identique au camp GénSci à bien des égards, le camp GénSci filles vise à pallier la sous-représentation des femmes en STIM : il a été conçu pour offrir un milieu accueillant où les jeunes filles de 2e, 3e et 4e année peuvent explorer librement les joies et les bienfaits de la science et du génie.
MiniMed
Offert à l'Université d'Ottawa seulement.
Le camp MiniMed donne aux enfants de 4e, 5e et 6e année la chance de s’initier au monde fascinant de la médecine. On y explore différentes facettes de la profession médicale et diverses habiletés cliniques, en plus de réaliser des activités liées à ce domaine (expériences de chimie, observations au microscope, modélisation 3D).
InfoTech
Offert à différents endroits.
Le camp InfoTech est conçu pour les enfants de la 4e à la 6e année qui veulent en savoir plus sur la programmation et la robotique. Modélisation 3D, programmation et codage avec micro:bit figurent au nombre des activités au menu pour la semaine.
Filles innovantes
Offert à l'Université d'Ottawa seulement.
Très semblable au camp InfoTech, le camp Filles innovantes a été conçu tout spécialement pour les jeunes filles de la 4e à la 7e année. Tout au long de la semaine, les participantes se familiariseront avec la programmation et la robotique et s’adonneront entre autres à des activités de modélisation 3D, de programmation et de codage avec micro:bit.