Fondé en 1991, les Programmes de sensibilisation en génie avait offert des programmes à 60 jeunes. 30 ans plus tard, nous atteignons maintenant plus de 43 000 jeunes par année par l'entremise de camps, de clubs, d'ateliers et d'événements.
1993 - Nous devenons membre d'Actua, un organisme canadien de sensibilisation aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) de premier plan.
1999 - Un tout nouveau club pour les filles est offert pour la première fois.
2009 - Création des programmes GénSci pour les filles et AdoTech, qui permet à nos programmes de toucher à un plus grand public.
2013 - L'impression 3D est introduite dans le programme pour relancer le monde créatif de la conception en génie pour les jeunes!
2014 - Le Makerspace de l'Université d'Ottawa est créé, permettant aux étudiants et au public de prendre en charge leurs idées.
2015 - Des nouveaux programmes d'enrichissement sont créés, ainsi que les programmes Filles Innovatrices et MiniMed afin de satisfaire à une population encore plus large.
2016 - Lancement du Maker Mobile de l'Université d'Ottawa, le premier makerspace mobile pour les jeunes. En 2019, nous avons une sélection de 3 véhicules. Des camps satellites sont offerts pour que plus de participants aient accès aux programmes plus près de chez eux.
2018 - Création de l'école privée : Faculty of Engineering Secondary School
2019 - L'équipe du Maker Mobile offre pour la première fois un camp MakerEd pour les enseignants durant l'été. Le camp d'été Aventures en génie et en sciences est offert à 5 locations (campus uOttawa, Orléans, Barrhaven, Kanata et Alta Vista).
2020 - L'école secondaire Faculty of Engineering Secondary School offre maintenant 4 différents cours crédités du secondaire (TDJ1O, TDJ2O, ICS2O et ICS3U), tous en ligne, suite à la pandémie. Les camps d'été sont offerts virtuellement.
2021 - Le Maker Mobile transforme ses programmes d'ateliers en format virtuel. Des nouveaux ateliers pour les MHS sont créés et offerts aux élèves du secondaire.