Personnel enseignant lors d'une session de formation avec un instructeur des programmes de sensibilisation de la Faculté de génie.

Détails de l'événement

Découvrez de nouvelles activités STIM à intégrer dans votre classe en intégrant le Processus de Design et la Pensée Computationnelle.

Apprenez les multiples programmes et ressources offerts par le Bureau de sensibilisations en génie !

Un souper pizza léger sera servi, suivi des différents ateliers.

Horaire

17 h 30 Souper 
18 h 00 Présentation des ressources à votre disposition 
18 h 30 Ateliers

Ateliers

  • En quoi le Processus de Design diffère-t-il de la Méthode Scientifique ?
  • Quand appliquer le Processus de Design et quand appliquer la Méthode Scientifique ?
  • Différentes façons d'enseigner le Processus de Design, de nos plus jeunes élèves à nos plus vieux du secondaire.
  • Différentes façons d'enseigner la Pensée Computationnelle, de nos plus jeunes élèves à nos plus vieux du secondaire.
  • La Pensée Computationnelle est-elle utilisée en dehors des études informatiques ? (indice : oui !)
  • Mettons la main à la pâte avec des projets qui enseignent ces concepts!

Apportez à la maison les ressources sur ces différents projets (évaluations POUR l'apprentissage et évaluations DE l'apprentissage) pour vos élèves!

Nos activités diverses et séances de formation vous permettent d'aborder de manière amusante divers sujets liés aux STIM avec vos élèves.

Coût : 10.00 $ par personne, incluant le souper.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible.
Date et heure
13 nov. 2024
17 h 30 à 20 h 30
Formule et lieu
En personne
Complexe STEM (STM)
150 Louis-Pasteur, salle 117
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Personnel enseignant, Grand public
Personnel enseignant de 2e à 12e année
Organisé par
Engineering Outreach