Les Affaires francophones voient à l’épanouissement de la francophonie au sein de la Faculté de médecine en vue d’améliorer les soins aux patients francophones en milieu minoritaire à l’échelle nationale.

Vision

Les Affaires francophones appuient la Faculté de médecine comme chef de file :

  • En créant un environnement dynamique et inclusif où la diversité linguistique favorise la recherche, l’enseignement médical et en santé dans tous les domaines, tels que les études supérieures, pharmacie et médecine.
  • En renforçant les liens entre les membres francophones de la Faculté (étudiants, professeurs, personnel) par le biais d’initiatives et d’activités de collaboration, d’engagement, d’orientation et de sensibilisation, ce qui permet à la Faculté de continuer à atteindre ses objectifs.

Mission

Grâce à des collaborations stratégiques, nous visons à intégrer la langue française de manière harmonieuse et apparente dans tous les domaines de la Faculté, contribuant ainsi à l’avancement des connaissances médicales à l’échelle mondiale.

Notre mission met l’accent sur l’inclusion, tout en visant à créer une communauté de professionnels de la santé et de chercheurs sensibles à la culture, compétents et capables de servir efficacement des populations diverses et de contribuer de manière significative à la communauté francophone dans son ensemble. 

Affaires francophones en action

En apprendre davantage sur les impacts à long-terme de nos activités. (PDF, 1010.62 Ko)