Vos RPS ne seront recueillis, utilisés ou divulgués que conformément à a Méthode 20-9 de l’Université pour le traitement des renseignements personnels sur la santé et conjointement avec le Règlement 90.
Le Programme de promotion de la santé à Faculté emploie des professionnels de la santé. Il est donc assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS). La LPRPS est la loi de l’Ontario visant spécifiquement la protection des renseignements personnels dans le domaine de la santé. Elle régit la manière dont les RPS peuvent être recueillis, utilisés et divulgués au sein du système de santé. Elle confirme également le droit d’un client à consulter ses RPS et à les corriger.
Voici le personnel du Programme de promotion de la santé à la Faculté qui est autorisé à accéder à certains RPS dans le cadre de son travail :
- Les praticiens qui fournissent des soins : psychothérapeute agréé, par exemple.
- Les membres du personnel administratif, tels que la coordonnatrice intermédiaire, Affaires professorales, et la gestionnaire, Affaires professorales.
- Les responsables académiques, le directeur de promotion de la santé des apprenants, le doyen adjoint, Programme de promotion de la santé à la Faculté.
- L’accès aux notes de séance est réservé exclusivement aux psychothérapeutes agréés.
- Nous veillons à ce que la confidentialité et la sécurité de tous les RPS sous la garde et le contrôle du Programme de promotion de la santé à la Faculté soient protégées contre le vol et la perte ainsi que contre toute collecte, utilisation ou divulgation non autorisées. À cette fin, nous appliquons les mesures de protection suivantes :
- Nous révisons régulièrement l’accès aux dossiers de santé et nous le limitons au personnel autorisé qui en a besoin pour faire son travail.
- Nous effectuons des audits et menons des enquêtes pour vérifier que notre personnel n’a pas accès à plus de renseignements sur les clients qu’il n’en a besoin pour faire son travail.
- Nous formons notre personnel à protéger votre vie privée et à n’utiliser vos RPS qu’aux fins auxquelles vous avez consenti.
- Nous rappelons régulièrement à notre personnel ses obligations légales en matière de traitement des RPS.
- Nous demandons à tout nouveau membre du personnel de signer une entente de confidentialité qui décrit ses obligations et nous renouvelons régulièrement les ententes de confidentialité de tout le personnel.
- Nous ne conserverons les RPS que pour la durée exigée par la loi, à quelques exceptions près.
- Nous utilisons le système de dossiers médicaux électroniques DCS de Telus pour consigner et conserver vos RPS. Pour de plus amples renseignements sur le DCS de Telus, veuillez consulter las Politique de protection de la vie privée du DCS de Telus (PDF, 256ko)..