La bourse de pratique clinique avancée est conçu pour les anesthésistes qui souhaitent acquérir davantage d'expérience dans le large éventail de spécialités chirurgicales qu'un établissement de soins tertiaires peut offrir, notamment la neurochirurgie, la chirurgie vasculaire, l'ORL, l'urologie, l'obstétrique, l'orthopédie et la traumatologie. En outre, les boursiers auront également la possibilité d'améliorer leurs compétences en tant que médecins périopératoires en effectuant des rotations dans le service de la douleur aiguë et dans l'unité d'évaluation préopératoire. Cette bourse convient parfaitement aux jeunes diplômés qui souhaitent acquérir une année d'expérience supplémentaire avant de commencer à exercer de manière indépendante, ainsi qu'aux candidats qui se préparent aux examens d'autorisation d'exercer et qui souhaitent s'intégrer dans le système de santé canadien. Deux à quatre postes seront disponibles chaque année universitaire.
Aperçu du programme
Buts et objectifs
À la fin du stage, le stagiaire sera en mesure de faire ce qui suit :
- Adapter la technique anesthésique pour optimiser le flux dans les listes d'anesthésie ambulatoire à forte rotation.
- Individualiser l'anesthésie pour les patients souffrant d'obésité morbide qui subissent un pontage gastrique.
- Améliorer les connaissances en pharmacologie pour prendre en charge les patients sous opioïdes chroniques qui subissent des interventions douloureuses.
- Acquérir de l'expérience dans les techniques d'anesthésie régionale et neuraxiale.
- Effectuer des évaluations appropriées et optimiser les comorbidités avant l'intervention chirurgicale.
Principaux membres du corps professoral
- Reva Ramlogan
Responsabilités cliniques et académiques
Responsabilités académiques
Développer un projet universitaire dans le but de le présenter lors de la journée de recherche annuelle du département. Ce projet peut concerner l'éducation, l'amélioration de la qualité ou la recherche clinique.
Responsabilités cliniques
Le boursier devra pratiquer l'anesthésiologie de manière indépendante dans tous les domaines de sous-spécialité.
Attentes au cours de la bourse
Le boursier devra accomplir plusieurs tâches au cours de son année de bourse. Les progrès seront évalués tous les trois mois afin de fournir des conseils spécifiques et d'ajuster le travail, si nécessaire. Le boursier doit formuler et mener au moins un projet de recherche ou d'érudition.
Candidatures
Études médicales postdoctorales (EMPD) de l’Université d’Ottawa
Pour plus de détails sur les exigences relatives aux demandes, veuillez consulter les instructions relatives aux demandes de bourses de recherche sur notre page Bourses de recherche - DAPM | Faculté de médecine (uottawa.ca)
Pour nous joindre
Dr Reva Ramlogan
Directeur des programmes de fellowship
Jo-Anne Villeneuve
Coordonnatrice des programmes de fellowship
Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur
jovilleneuve@toh.ca