Les étudiants admis dans les programmes d'études supérieures du Département de biochimie, microbiologie et immunologie ont la possibilité d'être formés à l'aide d'instruments de pointe dans des domaines d'avant-garde de la recherche biomédicale. Les étudiants peuvent poursuivre leurs études sous la supervision de l'un des plus de 100 chercheurs scientifiques qui se trouvent dans le pavillon Roger Guindon de la Faculté de médecine ou dans d'autres instituts de recherche/hôpitaux de la région de la capitale nationale. En choisissant le Département de biochimie, microbiologie et immunologie pour vos études supérieures, vous aurez l'occasion de poursuivre des recherches dans divers domaines de la science biomédicale.
Le département de biochimie, microbiologie et immunologie offre des programmes d'études supérieures dynamiques en biochimie et en microbiologie/immunologie, avec un total d'environ 150 étudiants préparant des diplômes de maîtrise et de doctorat. Cette forte concentration d'étudiants crée une atmosphère collégiale qui favorise de nombreuses opportunités de recherche collaborative. Les étudiants sont membres de l'Association des étudiants diplômés en biochimie, microbiologie et immunologie (BMIGSA). Cette association contribue aux décisions stratégiques du programme d'études supérieures, organise des séances d'information sur les carrières et est au cœur des activités sociales du département. Nos diplômés ont d'excellents antécédents d'emploi dans les milieux universitaires et industriels et la retraite imminente de nombreux professeurs au cours de la prochaine décennie à travers le Canada suggère que c'est le moment le plus opportun pour commencer une formation supérieure.
Nous encourageons tous les futurs étudiants à visiter notre département, à parcourir nos installations et à rencontrer le corps enseignant et les étudiants diplômés. Les candidats intéressés sont invités à visiter le département (à nos frais) pour passer un entretien avec des superviseurs potentiels.