Ancienne machine à écrire avec ordinateur portable, concept du progrès technologique

Bureau du marketing et des communications

Le Bureau du marketing et des communications (MarCom) gère les communications, l’image de marque et la réputation de la Faculté de médecine de manière stratégique.

Notre marque et notre réputation sont importantes. La perception qu’a le public de notre Faculté en tant qu’établissement de premier plan pour l’innovation et l’étude a des répercussions sur, par exemple, le recrutement, le financement, le classement des universités et notre influence sur les décideurs.

C’est pourquoi la priorité de MarCom est de préserver et d’améliorer la solide image de marque de la Faculté en maintenant des normes élevées et en mettant en valeur nos histoires et nos réalisations les plus remarquables.

Nous tenons également les membres de la communauté facultaire informés et connectés en leur communiquant des nouvelles et des mises à jour de haut niveau, et nous répondons aux besoins promotionnels de divers bureaux, départements et programmes de la Faculté, et plus encore.
 

Que faisons-nous?

Comment communiquons-nous les nouvelles et les réussites?

  • Soutien à la planification et à la stratégie de communication et de marketing
  • Communication et marketing pour les événements de la Faculté
  • Nouvelles sur notre site Web
  • Infolettre par courriel MedPoint (externe)
  • Infolettre par courriel MedFlash (interne)
  • Photographie
  • Gestion des médias sociaux officiels de la Faculté : Facebook, Twitter, Instagram
  • Communications de masse aux membres du corps professoral, au personnel administratif et aux apprenantes et apprenants
  • Panneaux d’affichage et écrans promotionnels dans le pavillon Roger-Guindon et les édifices du croissant Peter Morand
  • Communiqués de presse et relations avec les médias en coordination avec l’Université d’Ottawa et les hôpitaux et instituts de recherche
  • Conseils pour la production de vidéos
Fille avec haut-parleur à côté d’un téléphone intelligent

Communiquez avec nous

Concept de communication