Relations avec les médias
Nous collaborons étroitement avec le Bureau des relations avec les médias de l’Université d’Ottawa pour promouvoir les réussites de notre Faculté dans les médias locaux, nationaux et internationaux. Notre équipe tient également une banque d’experts et fait régulièrement la promotion d’experts pertinents lors d’événements d’actualité importants.
L’équipe des relations avec les médias offre une formation sur les médias aux membres du corps professoral. Si vous avez une entrevue avec les médias à venir, écrivez à [email protected].
Médias sociaux
Les médias sociaux sont une excellente façon de promouvoir votre travail.
La Faculté maintient une présence sur X (anciennement Twitter), Facebook, Instagram et YouTube, où nous faisons la promotion des dernières nouvelles de la Faculté.
Nous pouvons également offrir des conseils pour la création et le maintien de comptes professionnels de médias sociaux.
Écrivez-nous à [email protected].
Infolettres
MedPoint
MedPoint est l’infolettre officielle de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa dans laquelle nous communiquons nos plus importantes nouvelles et mises à jour. Publiée cinq fois par année, elle rejoint une grande variété de partenaires externes, ainsi que l’ensemble de la communauté de la Faculté (corps professoral, apprenants et apprenantes, personnel administratif).
Tout le monde peut s’abonner à l’infolettre MedPoint.
MedExtra
MedExtra est le bulletin officiel de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa destiné aux diplômés et amis. Il est publié deux fois par an et présente les plus grandes nouvelles de notre faculté, ainsi que des informations spécifiques à notre communauté de diplômés et d'amis.
MedFlash
MedFlash est le bulletin interne officiel de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, qui présente des nouvelles importantes et des mises à jour pour la communauté de la Faculté de médecine, comme des changements aux politiques ou procédures de l'université ou de la faculté; des mises à jour des bureaux stratégiques; des nouvelles et réussites des départements, et plus encore. Il est envoyé à tous les membres du corps professoral, les apprenants et le personnel, généralement le premier et le troisième jeudi de chaque mois (le calendrier peut parfois varier).
Consultez les directives pour la soumission. Pour plus d'informations, envoyez un courriel à [email protected].
Écrans numériques et panneaux d'affichage
Écrans numériques
Le pavillon Roger Guindon et les bâtiments Peter Morand disposent d'écrans numériques dédiés à la promotion des nouvelles et événements de la Faculté.
Notre bureau a créé une grande variété de modèles d'écrans numériques et nous sommes disponibles pour aider les créateurs de contenu à apprendre à utiliser le système.
Panneaux d'affichage
Plusieurs panneaux d'affichage marketing sont situés dans le pavillon Roger Guindon et les bâtiments Peter Morand. Ceux-ci sont à la disposition des membres de la communauté de la Faculté pour afficher des événements et des nouvelles.
Veuillez respecter les directives relatives aux panneaux d'affichage.
Voici la carte du 2e étage mettant en évidence les emplacements des panneaux d'affichage.
Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected].
Événements de la Faculté
Selon le public cible de l'événement, nous pouvons offrir les services suivants :
- Publication de votre événement sur la page des événements de la faculté
- Promotion dans le bulletin
- Promotion sur les réseaux sociaux
- Création d'affiches numériques et papier
Critères de promotion d'événement :
- Votre événement est pertinent pour un public de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa.
- Vous êtes ou représentez l'organisateur de l'événement et soumettez donc des informations officielles.
- Les détails de votre événement doivent être soumis en anglais et en français.
- Votre événement doit avoir lieu dans les 3 mois suivant la date indiquée.
Pour obtenir de l'aide pour la promotion de votre événement, envoyez un courriel à : [email protected]
Autre services
Formation et soutien
MarCom, en collaboration avec les Communications de l'Université d'Ottawa, offre aux membres du corps professoral et au personnel administratif plusieurs formations sur les médias, les médias sociaux et les conférences publiques. Pour en savoir plus, écrivez à [email protected].
Photographie et de production de vidéos
MarCom a une capacité limitée d’aider à la production de photographies et de vidéos, et peut vous offrir des conseils pour travailler avec des fournisseurs externes. Pour en savoir plus, écrivez à [email protected].
Communiquez avec nous
Des questions?
Écrivez-nous à [email protected]