Le maintien de l’image de marque et de l’intégrité de la Faculté de médecine est un élément essentiel de la reconnaissance de la marque et de la cohésion entre nos divers bureaux, départements, programmes et écoles, ainsi qu’avec nos partenaires et établissements affiliés.

Notre marque

La marque de la Faculté de médecine est composée du logo traditionnel de la Faculté entourée de notre devise, « Chef de file en innovation pour un monde en santé ». Le logo présente la couleur officielle de notre Faculté, le violet foncé, ainsi que les couleurs primaires et secondaires de l’Université d’Ottawa, le grenat et le gris.

Zone de sécurité

La zone de sécurité est l’espace entre le texte, les éléments graphiques, les images ou le bord d’un document pour que le logo puisse « respirer ». Elle permet au logo de se démarquer clairement et de ne pas entrer en concurrence avec d’autres éléments visuels.

La zone de sécurité doit être au moins à la hauteur de l’illustration du pavillon Tabaret dans le logo de la Faculté.

Zone de sécurité du logo

Image de marque de votre département, bureau, programme ou école

Les départements, bureaux, programmes et écoles qui souhaitent établir leur propre identité au sein de la Faculté de médecine peuvent intégrer leur nom à la marque avec l’aide du Bureau du marketing et des communications.

La création indépendante d’un logo n’est pas encouragée afin de maintenir la cohésion et l’intégrité de notre marque à l’échelle de la Faculté.

Exemple de logo individuel
Autre format du logo de la Faculté de médecine

Autres formats

Ce logo alternatif de la Faculté de médecine ne doit être utilisé que dans des cas précis où le logo de notre globe n’est pas lisible ou visible à une taille réduite. Le Bureau du marketing et des communications peut déterminer l’utilisation appropriée de ce logo.

Couleurs