La marque de la Faculté de médecine est composée du logo traditionnel de la Faculté entourée de notre devise, « Chef de file en innovation pour un monde en santé ». Le logo présente la couleur officielle de notre Faculté, le violet foncé, ainsi que les couleurs primaires et secondaires de l’Université d’Ottawa, le grenat et le gris.
Notre marque
Zone de sécurité
La zone de sécurité est l’espace entre le texte, les éléments graphiques, les images ou le bord d’un document pour que le logo puisse « respirer ». Elle permet au logo de se démarquer clairement et de ne pas entrer en concurrence avec d’autres éléments visuels.
La zone de sécurité doit être au moins à la hauteur de l’illustration du pavillon Tabaret dans le logo de la Faculté.
Image de marque de votre département, bureau, programme ou école
Les départements, bureaux, programmes et écoles qui souhaitent établir leur propre identité au sein de la Faculté de médecine peuvent intégrer leur nom à la marque avec l’aide du Bureau du marketing et des communications.
La création indépendante d’un logo n’est pas encouragée afin de maintenir la cohésion et l’intégrité de notre marque à l’échelle de la Faculté.
Autres formats
Ce logo alternatif de la Faculté de médecine ne doit être utilisé que dans des cas précis où le logo de notre globe n’est pas lisible ou visible à une taille réduite. Le Bureau du marketing et des communications peut déterminer l’utilisation appropriée de ce logo.
Couleurs
En plus des couleurs de l’Université d’Ottawa, la palette de la Faculté de médecine est composée d’une couleur primaire et secondaire :
Violet foncé
PMS 2695 C
CMYK 87-96-40-44
HEX 2f1a45
RVB 47-26-69
Doré
PMS 7408 C
CMYK 0-25-100-0
HEX ffc20e
RVB 255-194-14