Compte commun de banque d’images
Vu qu’il s’agit d’une offre de groupe, veuillez prévoir vos besoins en photos numériques. Le présent abonnement annuel prévoit le téléchargement d'un nombre limité d'images par mois par la Faculté. La capacité de télécharger avec succès les images aux dates souhaitées dépendra de l’importance de la demande pour ce mois. Les téléchargements de multiples images seront répartis sur plusieurs mois.
Étape 1 : Consulter l’actuelle banque d’images de la Faculté de médecine (une vaste collection d’images précédemment téléchargées)
- Ouvrir le dossier SharePoint donnant accès à la banque d’images.
- Rechercher une image ou des images en utilisant des mots clés (p. ex., étudiants, médecins, science, etc.) ou naviguer dans les dossiers classés par catégories.
- Sélectionner l’image préférée.
- Télécharger et enregistrer l’image.
- Si vous n’arrivez pas à trouver une image qui répond à vos besoins, veuillez consulter Adobe Stock.
Si vous trouvez une image dans le dossier SharePoint, vous pouvez aller de l’avant et l’utiliser. Si vous souhaitez avoir une nouvelle image à partir d’Adobe Stock (qui sera également ajoutée à la banque d’images), alors, vous devriez le faire en suivant les étapes ci-dessous pour demander l’image.
Étape 2 : Soumettre une demande
Une fois que vous avez trouvé une image sur Adobe Stock envoyez un courriel à [email protected] en incluant les informations suivantes :
- Utilisez la ligne d’objet, « Demande d’image dans Adobe Stock Image ».
- Incluez le lien URL vers l’image ou les images, ainsi que le numéro du fichier Adobe Stock dans le corps du courriel.
- Indiquez l’intervalle de temps dans lequel vous souhaitez que nous donnions suite à votre demande et nous nous efforcerons d’y répondre positivement.
Prenez note que les images que vous achetez peuvent aussi être utilisées par d’autres départements de la Faculté, d’autres bureaux, programmes et établissements et que vous n’en êtes pas les seuls propriétaires. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected].