Le département de l'innovation en éducation médicale et le Centre d'innovation en éducation médicale (CIEM) proposent plusieurs programmes de recherche différents aux personnes intéressées par une carrière dans la recherche et l'éducation médicale.

Fellowship en éducation médicale


Pour plus d'informations sur le Fellowship en éducation médicale, cliquez ici.
 

Programme des érudits en éducation médicale


Pour plus d'informations sur le programme des érudits en éducation médicale, veuillez cliquer ici.

Principes fondamentaux de l’application de la théorie de la simulation


Pour plus d'informations sur les principes fondamentaux de l’application de la théorie de la simulation, veuillez cliquer ici.

D’enseignement aux professionnels de la santé

Études supérieures en programmes d’enseignement aux professionnels de la santé

Le Département d’innovation en éducation médicale, en collaboration avec la Faculté d’éducation, offre des programmes d’enseignement aux professionnels de la santé à trois niveaux : 

  • certificat d’études supérieures
  • maîtrise, M.Éd. / M.A.
  • doctorat 

Pour de plus amples renseignements, consultez la page Enseignement aux professionnels de la santé du site Web de la Faculté d’éducation.

Technologie et innovation en éducation médicale

Technologie et innovation en pédagogie médicale est une initiative visant à promouvoir l’utilisation de la technologie en pédagogie médicale. Ce regroupement d’innovateurs et d’experts ayant des intérêts similaires souhaite promouvoir la meilleure utilisation possible de la technologie en pédagogie médicale. À cette fin, le groupe travaille ensemble, élabore et diffuse des idées novatrices pour favoriser l’utilisation de la technologie dans ce domaine. Nous offrons de la rétroaction aux personnes qui font de la recherche et du développement et qui mettent en œuvre des technologies en pédagogie médicale et nous souhaitons encourager les futurs éducateurs à faire de même.

Formé en 2012, le groupe a des réunions tous les mois. Pour de plus amples renseignements sur l’initiative, veuillez communiquer avec le Dr James Chan.