Rachel Glennie
Courriel : [email protected]
Tél. : 613-737-8899 poste 78726
L’équipe de médecine interne de base
Dre Loree Boyle
Dre Nadine Gauthier
Dre Tammy Shaw
Dr Babak Rashidi
Pour toute correspondance, veuillez communiquer avec:
Processus de candidature et critères de sélection
Notre programme de résidence en médecine générale interne est un programme d’entrée directe entièrement intégré de trois ans en collaboration avec les trois campus de l’hôpital d’enseignement de l’Université, L’Hôpital d’Ottawa : le campus Général (dont le Centre régional de cancérologie et le Centre de réadaptation), le campus Civique (dont l’Institut de cardiologie et le Centre de compétences et de simulation) et le campus Riverside.
Nous avons aussi la chance d’être affiliés à l’Hôpital Montfort (un établissement communautaire d’Ottawa), ce qui nous permet d’offrir un parcours francophone.
La patientèle, utile à l’apprentissage des résidentes et résidents, est nombreuse, diverse et comporte des cas complexes. L’Université d’Ottawa propose une formation de trois ans en médecine interne menant à un programme de surspécialité.
Critères de sélection
Pour en savoir plus sur processus de candidature et obtenir une description des programmes, veuillez consulter ce site : CaRMs.
Pour éviter les déplacements et les dépenses nécessaires, nous examinons et retenons les candidatures en fonction de la documentation soumise (lettre de présentation, curriculum vitae, relevé de notes, lettre de la doyenne ou du doyen et trois lettres de recommandation). Seuls les candidats et candidates ayant soumis une demande complète verront leur dossier examiné.
Nous retenons les personnes qui présentent un bon dossier scolaire, d’excellentes lettres de recommandation, de fortes aptitudes interpersonnelles et une vie extrascolaire accomplie. De pus, celles-ci doivent clairement démontrer un intérêt marqué pour la médecine interne et l’Université d’Ottawa. Une expérience de recherche sera considérée comme étant un atout. Toutes les demandes qui répondent à ces critères seront examinées, puis des entrevues seront proposées aux personnes qui se démarquent.