Biographie
En tant que sociologue médical, le Dr Rangel répertorie les façons dont les acteurs de la pédagogie médicale et les institutions interagissent avec les forces matérielles, politiques et culturelles, que ce soit dans le cadre de rencontres individuelles dans les cliniques et les établissements d’enseignement ou d’échanges avec des groupes de patients, des communautés, des populations, des institutions publiques et privées et l’État. Son programme de recherche s’appuie sur diverses théories et méthodologies des sciences sociales, que sont notamment l’analyse du discours, les entrevues, les méthodologies fondées sur les arts et les approches ethnographiques.
Articles choisis :
J.C. Rangel, C. Cartmill, A. Kuper, M.A. Martimianakis et C.R. Whitehead, Setting the standard: medical Education’s first 50 years, Medical Education, 2016, 50(1), p. 24-35.
R. Crath, A. Gaubinger et C. Rangel, Studying the “sexuality-health-technology nexus”: a new materialist visual methodology, Culture, health & sexuality, 2019, p. 1-19.