Biographie
Dr Curtis Cooper a été formé à l'Université de la Saskatchewan (MD 1994). Il a été certifié en médecine interne en 1997 et en maladies infectieuses en 1999 à l'Université du Manitoba. Il a obtenu une bourse de recherche sur le VIH et une maîtrise en épidémiologie en 2002 à l'Université d'Ottawa.
Il est professeur à l'Université d'Ottawa, consultant en maladies infectieuses à la Division des maladies infectieuses de l'Hôpital d'Ottawa, scientifique à l'Institut de recherche en santé d'Ottawa, directeur du Programme des hépatites virales de l'Hôpital d'Ottawa et président de la Fondation canadienne des maladies infectieuses.
En tant que chercheur clinique, ses activités de recherche englobent l'hépatite virale, le VIH et le développement de vaccins. Ses travaux sont axés sur la mise au point de nouveaux agents thérapeutiques et sur l'administration de traitements qui maximisent la sécurité, l'observance et l'efficacité. Il supervise également les recherches de cohortes liées au VHB, au VHC, au VIH et au COVID19