Dr Hawre Jalal
Dr Hawre Jalal (il)
Professeur Agrégé, École d'épidémiologie et de santé publique
Chaire de recherche du Canada en économie de la santé

MD, PhD

Salle 
600 Peter Morand (Alta Vista), pièce 101C
Numéro de téléphone 
613-562-5800 poste 8290


Biographie

Dr Hawre Jalal est le directeur du DASH Lab et est titulaire d'une Chaire de recherche du Canada en économie de la santé. Il a rejoint l'École d'épidémiologie et de santé publique en janvier 2022. Médecin (2003) de profession, il est titulaire d'un master (2008) et d'un doctorat (2013) en évaluations économiques de la santé et en sciences de la décision de l'Université du Minnesota. Après son doctorat, il a effectué un stage postdoctoral (2015) à l'université de Stanford. Il est membre du corps professoral de l'Université de Pittsburgh depuis 2015 avant de rejoindre l'Université d'Ottawa. Ses recherches utilisent des méthodes quantitatives pour éclairer la prise de décision en situation d'incertitude, notamment les évaluations économiques de la santé des traitements médicaux et des politiques et interventions de santé publique.

Liste des publications

1. Modélisation de la population pour le contrôle et la prévention du cancer de la vessie : Le Dr Jalal dirige une équipe chargée d'évaluer les stratégies de prévention et de traitement du cancer de la vessie au niveau de la population. Son travail consiste à construire un modèle de simulation pour évaluer l'impact de diverses politiques sur l'incidence et le pronostic du cancer de la vessie. Ces travaux ont été financés par le National Cancer Institute des États-Unis.

2. Évaluations économiques des stratégies de gestion de la douleur. Le Dr Jalal dirige l'évaluation économique de deux nouvelles stratégies pour contrôler la douleur et prévenir la dépendance aux opioïdes ou aux analgésiques. Ce travail a été soutenu par le National Institute on Drug Abuse.

3. Le Dr Jalal est également membre de deux projets de collaboration internationale : Le Decision Analysis in R for Technologies in Health (DARTH) et le Collaborative Network for Value of Information (ConVOI). L'objectif de DARTH est d'accroître la transparence et la reproductibilité des évaluations économiques de la santé par le biais d'initiatives de logiciels libres, et ConVOI vise à réduire les difficultés informatiques et conceptuelles liées à la réalisation d'analyses de la valeur de l'information (VOI) afin d'éclairer les décisions en matière de priorisation de la recherche et d'affectation des ressources.

Intérêts de recherche

  • Abus d'opioïdes et de drogues
  • Cancer de la vessie
  • Évaluations économiques de la santé
  • Analyse coût-efficacité
  • Méthodes des sciences de la décision (valeur de l'analyse et du calibrage de l'information)