Biographie
Après avoir terminé ses études en pharmacie à l'Université de l'Alberta, le Dr Imran Khan a entrepris une résidence en pharmacie au Foothills Medical Center de Calgary (2012) en plus d'un certificat de spécialisation en pharmacothérapie (BCPS). Il travaille depuis plusieurs années à l'Hôpital Montfort en tant que pharmacien clinicien, principalement au sein de l'unité de soins intensifs. Il participe activement à l'enseignement des étudiants résidents en pharmacie et en médecine. Il a récemment participé à un projet d'informatique clinique pour aider à la mise en place d'un logiciel de saisie informatisée des ordonnances (computerized physician order entry (CPOE) à l'hôpital et a travaillé comme consultant pour la mise en place d'un logiciel ambulatoire. Il complète présentement son Pharm. D. à l'Université Memorial.
Expertise
- Pharmacothérapie
- Médecine des soins intensifs
- Informatique clinique
- Pratique professionnelle
- Recherche clinique
Projets de recherche
Le Dr Khan s'intéresse particulièrement à la mise en place de nouvelles pratiques, à l'évaluation de l'utilisation des médicaments et à la pharmaco-économie. Ses recherches en pharmaco-économie portent sur la gestion appropriée et les flux de travail permettant de réaliser des économies en matière de prescription et d'utilisation des médicaments contre le VIH. Les résultats des projets de recherche originaux permettent à l'hôpital de réaliser d'importantes économies.
Les recherches actuelles du Dr Khan portent sur les médicaments utilisés dans la gestion du diabète et en particulier sur les effets des inhibiteurs du transport du glucose par le sodium (SGLT2i) et la prévention des complications métaboliques dans les unités de soins intensifs.