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Dr Tea Rosic
Professeure adjointe, Département de psychiatrie, l’Université d’Ottawa
Nomination croisée, École d'épidémiologie et de santé publique, l’Université d’Ottawa

MD, PhD, FRCPC



Biographie

Tea Rosic, MD, PhD, est psychiatre pour enfants et adolescents au CHEO et clinicienne-chercheuse à l'Institut de recherche du CHEO. Le Dr Rosic a obtenu son doctorat en méthodologie de la recherche en santé à l'Université McMaster, où elle a également effectué sa résidence en psychiatrie. Elle est professeur adjoint au département de psychiatrie et à l'école d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa. Le travail clinique du Dr Rosic auprès des jeunes ayant des problèmes de toxicomanie et de leurs familles inspire les recherches qu'elle mène. Son programme de recherche vise à mieux comprendre le développement, la prévention et la gestion des troubles concomitants de santé mentale et de toxicomanie (troubles concomitants) chez les jeunes. Elle s'intéresse particulièrement à la recherche sur les services de santé dans le domaine des troubles concomitants tout au long de la vie.

Le Dr Rosic accepte actuellement des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa. Elle accepte également les étudiants de premier cycle, les étudiants en médecine et les résidents qui souhaitent développer et perfectionner leurs compétences en matière de recherche dans les domaines de la psychiatrie et de l'épidémiologie. Ses projets actuels portent sur les points suivants

  • l'évaluation et la gestion du vapotage de la nicotine chez les jeunes
  • Le rôle de la consommation de substances dans les visites aux urgences des enfants et des adolescents
  • Les tendances au niveau de la population dans l'utilisation des services de santé pour les troubles concomitants
  • La prestation de services pour les troubles concomitants chez les enfants et les adolescents

Son laboratoire de recherche utilise diverses méthodes de recherche quantitatives et qualitatives pour atteindre ces objectifs. Les étudiants ont la possibilité de participer à la collecte de données d'observation primaires, aux méthodes et analyses quantitatives, à la science de la mise en œuvre et à l'évaluation, aux synthèses des connaissances et à la mobilisation des connaissances.

Intérêts de recherche

  • Santé mentale des enfants et des adolescents
  • Troubles liés à l'utilisation de substances
  • Troubles concomitants
  • Recherche sur les services de santé