Biographie
Sommaire
La professeure Carnegie a mené des recherches indépendantes sur le développement embryonnaire préliminaire à l’Institut de recherche Loeb ainsi qu’à Agriculture Canada. Elle s’est jointe au département de Médecine cellulaire et moléculaire en 1997, où elle enseigne un éventail varié de sujets comme l’anatomie, la physiologie et la physiopathologie aux étudiants de premier cycle de la Faculté des sciences de la santé, de la Faculté des sciences ainsi que de la Faculté de médecine. La professeure Carnegie est la co-directrice anglophone de l’unité des fondements de la médecine et la directrice des études de premier cycle pour le département de médecine cellulaire et moléculaire.
Intérêts de recherche
L’un des principaux sujets de recherche de la professeure Carnegie porte sur le développement de méthodes d’apprentissage en ligne et d’outils d’auto- évaluation pouvant aider les étudiants à mieux comprendre la structure et le fonctionnement du corps humain sain ou malade. Grâce au grand nombre d’étudiants de premier cycle qui participent soit au programme d’été de la Faculté de médecine, soit au Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC), et qui ont contribué leur créativité et leurs efforts à ces projets, elle produit actuellement des vidéos centrées sur des patients. Ces vidéos viendront appuyer l’étude de la pathophysiologie ainsi que le développement d’un jeu en ligne pour mieux sensibiliser les étudiants aux conséquences du diabète sur la santé.
Distinctions
En reconnaissance des efforts de pédagogie déployés par la professeure Carnegie, l’Université d’Ottawa lui a décerné le prix d’excellence en enseignement et le prix d’excellence en éducation et l’a nommée tout récemment titulaire d’une chaire en enseignement universitaire. Elle a aussi reçu le prix de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale pour son apport considérable au programme d’études médicales de premier cycle.
Subventions
Les études et recherches menées par la professeure Carnegie sur le développement et la mise en œuvre d’outils d’apprentissage et d’auto-évaluation en ligne ont toutes été financées par la Faculté de médecine, le Centre de pédagogie universitaire et la Human Anatomy and Physiology Society.