Biographie
La Dre Jenna Gale est spécialisée en endocrinologie de la reproduction et en infertilité (ERI). Au terme de son baccalauréat et de ses études en médecine à l’Université McGill, elle a effectué une résidence en obstétrique et gynécologie et un fellowship de deux ans en ERI à l’Université d’Ottawa.
La Dre Gale est professeure adjointe d’obstétrique et de gynécologie à l’Université d’Ottawa, médecin traitante à L’Hôpital d’Ottawa et médecin consultante au Centre de fertilité d’Ottawa depuis 2018. Elle a aussi reçu une certification en échographie obstétrique et gynécologique de l’American Registry of Diagnostic Medical Sonographers. Elle est membre active de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie et de l’American Society for Reproductive Medicine.
La Dre Gale a un intérêt particulier pour la recherche. Elle a réalisé sa maîtrise ès sciences en épidémiologie à la T.H. Chan School of Public Health de l’Université Harvard. Elle est directrice de la recherche au Centre de fertilité d’Ottawa et coresponsable de la recherche du programme de résidence en obstétrique et gynécologie de l’Université d’Ottawa. Elle se passionne pour la recherche sur la fertilité et caresse l’ambition d’améliorer la prestation des soins de fertilité et les résultats des traitements contre l’infertilité. Ses projets de recherche actuels visent à évaluer de près les répercussions des troubles gynécologiques, notamment l’endométriose, ainsi que celles d’un accouchement par césarienne sur la fertilité, et à améliorer les soins prodigués aux membres de la communauté LGBTQ+ qui recourent aux services de fertilité. La Dre Gale a présenté ses travaux sur la gynécologie et la fertilité lors de congrès nationaux et internationaux.