Biographie
Kay-Anne Haykal est professeure agrégée au Département de médecine familiale et vice-doyenne aux affaires étudiantes de la Faculté de médecine. Elle a obtenu son doctorat en optométrie à l'Université de Montréal en 2002 et son doctorat en médecine à l'Université d'Ottawa en 2006. Elle exerce en tant que médecin de famille au sein de l'Équipe universitaire de santé familiale Montfort, le site d'enseignement dédié à tous les apprenants francophones et l'unité de supervision des résidents en médecine familiale, ainsi qu'en tant qu'hospitalière à l'Hôpital Montfort. Dre Haykal a complété une maitrise en administration des affaires (MBA) en 2024 à l'Australian Institute of Business.
L'impact national de la Dre Haykal en matière d'enseignement et d'éducation, ainsi que son leadership académique, est soutenu par la recherche et la diffusion dans les disciplines du bien-être, de la résilience et des programmes financiers. Elle est une membre active du Comité canadien des affaires étudiantes au niveau national. Elle est investie d'un mandat en tant que leader, innovatrice en matière de programmes d'études sur les affaires étudiantes et défenseur des étudiants. Le champ d'action de son bureau couvre toute la gamme des affaires étudiantes, y compris le bien-être personnel, la planification financière, l'orientation professionnelle, le mentorat, le coaching et les aménagements.
Le dévouement de la Dre Haykal à l'autonomisation des patients et de la communauté par le biais de son travail bénévole est évident dans la promotion de la santé et l'éducation du public par le biais d'ateliers et de diffusion auprès de la communauté arabe.