Dre Melissa Forgie

Dre Melissa Forgie
Dre Melissa Forgie
Professeure de médecine
Vice-doyenne, EMPD Intérimaire
Vice-doyenne et vice-présidente de l'enseignement médical

MD, FRCPC, MSc, ICD.D

Salle 
Roger Guindon Hall (RGN) 2014
Numéro de téléphone 
613-562-5413

Biographie

Couramment la Dre Forgie dirige le portfolio des études médicales en guidant la planification à long terme, la prise de décisions stratégiques et l’affectation optimale des ressources afin de mieux positionner la Faculté, l’Hôpital d’Ottawa et tous nos autres hôpitaux affiliés pour promouvoir la prestation d’études médicales innovantes de calibre mondial. La Dre Forgie était auparavant vice-doyenne aux Études médicales de premier cycle où son travail d’évaluation du milieu d’apprentissage et de promotion d’un milieu propice à l’apprentissage a été reconnu à l’échelle internationale.

Diplômée de l’école de médecine et membre de la Faculté de médecine depuis 2001, la Dre Forgie est une dirigeante chevronnée très respectée, dont l’intégrité et la présence nationale en éducation sont hautement valorisées par ses collègues. La Dre Forgie a également à son actif une collaboration étroite avec toutes nos institutions affiliées. Elle a été doyenne adjointe des Services aux étudiants ainsi que directrice du programme de résidence en hématologie. Elle a également été coprésidente nationale du Comité des affaires étudiantes à l’Association des facultés de médecine du Canada et vice-coprésidente du Groupe de doyens des études médicales de premier cycle. Ses compétences en matière de communication, de collaboration et de leadership appuient son engagement de longue date à servir les missions de toutes nos parties prenantes.

Clinicienne-chercheuse à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, la Dre Forgie a publié des articles dans plusieurs revues prestigieuses, notamment le New England Journal of Medicine and Nature, et publie régulièrement dans son domaine d’expertise clinique ainsi qu’en études médicales. Elle s’implique activement à titre de chercheuse dans plusieurs essais cliniques financés par l’industrie et à des comités d’évaluation par les pairs. Sa pratique clinique est axée sur les maladies thromboemboliques.

Elle est membre invitée du Forum international des femmes, un organisme qui regroupe des femmes éminentes à l’échelle mondiale qui se sont démarquées et sont reconnues pour leur leadership.