Dre Susan Humphrey-Murto

Dre Susan Humphrey-Murto
Dre Susan Humphrey-Murto
Professeur de médecine
Division de rhumatologie, Département de médecine

MD, MEd, FRCPC

Numéro de téléphone 
613-737-8899, poste 81571


Biographie

La Dre Humphrey-Murto est directrice associée - recherche au Centre d'innovation en éducation médicale (CiEM). En tant que clinicienne éducatrice, elle maintient une pratique clinique active en rhumatologie générale, avec une expertise particulière dans l'ostéoporose. Elle a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de l'éducation, notamment celui de registraire adjointe du Conseil médical du Canada, de coprésidente du comité de recherche et de développement en éducation du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de directrice du programme de rhumatologie et de directrice de la bourse d'études médicales à l'Université d'Ottawa. Elle est actuellement directrice de la recherche en éducation au département de médecine et présidente du comité de compétence en rhumatologie.

Elle a été active dans la recherche sur l'éducation médicale et est actuellement titulaire d'une chaire de recherche de niveau 2 pour la recherche sur l'éducation médicale à l'Université d'Ottawa. Elle est un chef de file international dans les domaines du » learner education handover » et de l'utilisation des méthodes de groupe de consensus dans la recherche sur l'éducation. Elle offre un mentorat de recherche aux étudiants et aux jeunes professeurs. Elle est nommée conjointement au Département d'innovation en éducation médicale.

Publications récentes (le nom du mentoré est souligné)

  • Madrazo L, Choo-Foo J, Yu W, LaDonna KA, Domecq M, Humphrey-Murto S. Going to Work Sick: A Scoping Review of Illness Presenteeism Among Physicians and Medical Trainees. Med Educ. 2024 Oct 2. doi: 10.1111/medu.15538. Online ahead of print.
  • Romanova A, Touchie C, Ruller S, Cole V, Humphrey-Murto S. Protocol for a Scoping Review on Learning Plan Use in Undergraduate Medical Education. Systematic Reviews. 2024; 13:131. 
  • Lee SH, ten Cate O, Gottlieb M, Horsley T, Shea B, Fournier K, Tran C, Chan T, Wood TJ, Humphrey-Murto S. The Use of Virtual Nominal Groups in Research: An Extended Scoping Review. PLoS One. 2024 Jun 12;19(6):e0302437.
  • Romanova A, Touchie C, Ruller S, Cole V, Humphrey-Murto S. Learning plan use in undergraduate medical education: a scoping review. Acad Med. 2024 Sep 1;99(9):1038-1045.
  • Madrazo L, Choo-Foo J, Domecq MC, LaDonna KA, Humphrey-Murto S. Illness presenteeism among physicians and trainees: Study protocol of a scoping review. PLoS One. 2024 Feb 29;19(2):e0297447.
  • Rangel C, Humphrey-Murto S. Social Studies of Science and Technology: New ways to illuminate challenges in training for health information technologies utilization. Med Educ. 2024 Jan;58(1):27-35. 
  • Sahi N, Humphrey-Murto S, Brennan E, O’Brien M, Hall A. Current Use of Simulation for EPA Assessment in Canadian Emergency Medicine FRCP Programs. CJEM. 2024 Mar;26(3):179-187
  • Rezaiefar P, Waqas N, Archibald D, Humphrey-Murto S. Novel Performance Rating Instruments for Gynecological Procedures in Primary Care: A Pilot Study. Fam Med. 2024 Apr;56(4):234-241.
  • Wood TJ, Daniels VJ, Pugh D, Touchie C, Halman S, Humphrey-Murto S. Implicit versus explicit first impressions in performance-based assessment: Will raters overcome their first impressions when learner performance changes? Adv Health Sci Educ Theory Pract. 2024 Sep;29(4):1155-1168.

Intérêts de recherche

  • Transfert de l'éducation de l'apprenant
  • Méthodes de consensus (Delphi et technique du groupe nominal)
  • Biais des évaluateurs
  • Méthodes de recherche