Description
Le Prix de l’éducateur ou de l’éducatrice de l’année au premier cycle du Département de médecine familiale est décerné annuellement à un membre du corps professoral qui a fait preuve d'une performance exceptionnelle dans l’enseignement, notamment l’enseignement au chevet du patient, le coaching clinique, ou dans l’élaboration de matériel et méthodes pédagogiques, de cours et programmes d’études innovants, et pour ses compétences interpersonnelles.
Processus de nomination
Les candidats peuvent être proposés par un membre du corps enseignant, un apprenant ou un membre du personnel du département de médecine familiale, et présentés au Comité consultatif départemental (CCD). Si aucun candidat n'est proposé, le président ou les membres du Comité consultatif départemental peuvent proposer des candidats.
Les nominations doivent être soumises via le Formulaire de nomination du corps professoral (500 mots maximum), et doivent inclure une description des contributions du candidat dans les domaines décrits dans les critères de sélection ci-dessous.
L'auteur de la proposition peut être appelé à fournir des informations complémentaires (lettre d'appui ou CV du candidat), le cas échéant.
Envoyez les documents justificatifs et vos questions à Roslyn Ahrens: [email protected]
Critères de sélection
Les critères de sélection porteront sur l’excellence de l’enseignement, sans être définis trop étroitement et sans se limiter à l’enseignement en classe. Les contributions à tous les aspects de l’enseignement seront prises en considération. Voici une liste non exhaustive, mais considérée comme typique :
- Conception de cours ou de laboratoires et élaboration de programmes d’études aux EMPC;
- Élaboration de contenu novateur et de mesures qui incitent les étudiants de premier cycle à participer aux processus d’apprentissage;
- Élaboration de programmes interdisciplinaires, coopératifs ou de formation continue liés aux EMPC;
- Élaboration de nouvelles techniques pour l’évaluation des étudiants de premier cycle;
- Excellentes évaluations de cours, en particulier par les étudiants de premier cycle;
- Créativité et impact en pédagogie aux EMPC, ou applications dans le développement de cours; et
- Variété d’offre de cours, petits et grands groupes.