Pour enseigner à des étudiants en médecine ou à des résidents, vous devez recevoir une affectation professorale. La Faculté de médecine nomme à son corps professoral des cliniciens qui relèvent à la fois de l’Université et du centre d’enseignement où ils sont affectés, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’un centre de soins ou d’une clinique.
Le niveau de l’affectation (principale, multiple ou auxiliaire) dépend de l’engagement de chaque professeur au sein du DMF. Le manuel de procédures sur la nomination des membres du corps professoral de la Faculté de médecine renferme le processus de demande pour tous les types de nominations ci-dessous.
Il existe deux catégories de membres du corps professoral clinique :
Enseignant clinique à plein temps
Le médecin ou clinicien-scientifique (Ph.D.) consacre au moins quatre journées entières par semaine à enseigner à l’Université, dans un établissement de recherche ou dans un hôpital, un hôpital communautaire ou un cabinet de médecin affilié à l’Université d’Ottawa. Ses activités sont approuvées par le directeur du département et le doyen.
Enseignant clinique à temps partiel
Le médecin ou clinicien-scientifique (Ph.D.) consacre une à quatre journées par semaine à enseigner à l’Université, dans un établissement de recherche ou dans un hôpital, un hôpital communautaire ou un cabinet de médecin affilié à l’Université d’Ottawa. Ses activités sont approuvées par le directeur du département et le doyen.