Le Département de médecine familiale investit en vous! Le Fonds de soutien à la médecine familiale est une initiative relancée et élargie qui consacrera un demi-million de dollars à nos membres du corps professoral au cours des cinq prochaines années, soit un doublement de notre investissement depuis la création de ce programme de financement en 2018.
Pour faire progresser la croissance de notre département en tant que département clinique de premier plan au sein de la Faculté de médecine, nous avons créé de nouvelles possibilités de demande de financement dans 7 catégories différentes. Les demandes sont désormais acceptées sur une base trimestrielle chaque année afin d'augmenter les possibilités de demander ce financement. Les dates limites de dépôt des candidatures sont le 1er février, le 1er mai, le 1er août et le 1er novembre.
Veuillez noter que si le 1er tombe un week-end ou un jour férié, la date limite sera le jour ouvrable suivant.
Les candidats doivent avoir le grade de professeur assistant pour demander un financement. S'ils n'ont pas le rang de professeur assistant, veuillez contacter l'équipe exécutive de la directrice à l'adresse [email protected] pour vous renseigner sur l'avancement de carrière. Avant de soumettre une demande, veuillez examiner les termes de référence affiliés.
Le fonds soutiendra les membres de la faculté DMF de la manière suivante:
- Financement de recherches Ad Hoc - Il s'agit de soutenir les initiatives de recherche et d'innovation qui ne correspondent pas à notre structure de financement existante, souvent sous la forme de fonds de contrepartie pour les prix, les coûts de publication en libre accès ou les possibilités de subvention. Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement de la formation au leadership - Il s'agit de soutenir les enseignants désireux de développer leurs compétences en matière de leadership par le biais d'une formation, sous réserve d'un retour sur investissement pour le DFM. Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement de la suppléance - Pour du temps protégé d'une valeur de 1000 $ par jour, afin de soutenir des tâches de recherche spécifiques telles que l'achèvement d'un manuscrit pour publication, la collecte de données ou l'analyse de données. Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement des pays à faible revenu - En partenariat avec le Besrour Centre for Global Health, nous contribuons conjointement à des fonds de contrepartie de 5 000 $ chaque année pour aider les résidents en médecine familiale des pays à faible revenu à assister à des conférences telles que le Forum de médecine familiale (FMF) ou le North American Primary Care Research Group (NAPCRG). Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement de présentations scientifiques - Pour soutenir les membres du corps professoral qui souhaitent faire une présentation lors d'une conférence éducative provinciale, nationale ou internationale. Ce programme vise à promouvoir l'intérêt des membres du corps professoral pour la recherche et la diffusion de leurs résultats. Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement du développement des compétences techniques - Pour aider les membres du corps professoral qui souhaitent acquérir des compétences techniques par le biais de formations ou d'ateliers visant à faire progresser notre programme d'études et l'expertise des membres du corps professoral, par exemple, les ateliers sur l'échographie au point d'intervention (POCUS). Veuillez consulter les termes de référence.
- Financement des frais de scolarité/de l'éducation - Pour soutenir les professeurs intéressés par la poursuite d'une formation supérieure par le biais de l'éducation, qui dépend d'un retour sur investissement pour le DFM. Veuillez consulter les termes de référence.
Veuillez télécharger le formulaire de candidature pour postuler.
Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir vos contributions continues à notre département.