Le programme de médecine du sport et de l’exercice de l’Université d’Ottawa est l’un des plus remarquables en raison de la diversité d’exposition à différentes spécialités notamment, la chirurgie orthopédique, la physiatrie, la rhumatologie, la radiologie et la cardiologie. Lors des différents stages spécialisés, chacun est chaleureusement accueilli comme un membre de l’équipe. Les stagiaires sont impliqués dans toutes les activités cliniques auxquelles ils souhaitent participer. Les éducateurs ont à cœur l’apprentissage et le succès de tous les stagiaires. L’enseignement est personnalisé en fonction des besoins; les possibilités sont infinies. Les étudiants stagiaires ont une chance unique d’être médecin de deux équipes universitaires tout au long du programme de fellowship et d’être de garde lors d’événements sportifs. Enfin, ils deviennent à l’aise d’administrer des injections par écographie, leur permettant ainsi de pouvoir en administrer de manière autonome dans le cadre de votre future carrière! La formidable équipe de médecine du sport est composée de médecins qui se rendent toujours disponibles, avec qui il est agréable de travailler et qui ont à cœur votre succès! Un choix certain pour le programme de fellowship!
Dre Marie-Ève Roy
Ma participation au programme de médecine du sport et de l’exercice de l’Université d’Ottawa fut une année déterminante qui m’a permis de devenir un médecin confiant capable de traiter un large éventail de troubles musculosquelettiques et blessures sportives. L’environnement sain et favorable à l’apprentissage m’a permis de vivre une année stimulante et positive divisée entre l’expérience clinique concrète essentielle et l’apprentissage didactique. Chacun des professeurs ayant contribué à mon apprentissage a amené une perspective différente, contribuant ainsi à un aperçu équilibré et complet de l’univers de la médecine sportive. L’ajout de la formation sur l’échographie, l’insistance sur l’importance de la recherche, la participation aux conférences et le travail d’équipe ont fait de ce programme de fellowship de l’Université d’Ottawa une expérience d’apprentissage mémorable.
Dr Mickey Moroz
Le programme de médecine du sport de l’Université d’Ottawa constitue un programme de fellowship complet et remarquable. Tous les membres de l’équipe sont sympathiques et la participation au programme permet aux étudiants stagiaires de s’exposer à tous les aspects de la médecine sportive (soins primaires en médecine sportive, orthopédie, physiatrie, domaines paramédicaux, garde à des événements sportifs et procédures guidées par échographie). Les membres du corps professoral sont flexibles et s’efforcent de s’adapter à vos besoins. Ceux qui s’intéressent au programme doivent être prêts à apprendre et à se dépasser. À la fin de leur stage, ils auront confiance de prodiguer des soins primaires complets en médecine sportive à la fin de leur stage.
Dr Jim Niu
Dans l’ensemble, le programme est extrêmement utile à ceux qui s’intéressent à une carrière en médecine sportive. Des précepteurs compétents qui accordent le bon degré d’autonomie. De formidables expériences cliniques/sur les terrains sportifs. Le programme met l’accent sur les interventions cliniques par écographie; des connaissances qui s’avèrent extrêmement utiles au moment d’ouvrir son cabinet! Je recommande vivement ce programme.
Dr Keith Morgan
Après avoir terminé mon programme de fellowship en médecine du sport et de l’exercice, j’ai mis à profit mes compétences au Nunavut, où j’ai eu l’occasion de prodiguer des soins complets pour des troubles musculosquelettiques aux personnes qui habitent dans les communautés arctiques éloignées. J’ai également eu l’extraordinaire possibilité de travailler à titre de médecin-chef de l’équipe féminine canadienne de rugby. Non seulement le programme de fellowship m’a ouvert des portes inattendues dans ma carrière, mais il m’a permis de créer des liens avec des collègues qui sont aujourd’hui des amis de longue date.
Dr Heather Henry