Un don marquant de 5 M$ de Camille Villeneuve promet de générer des résultats inédits à la Faculté de médecine de L’université d’Ottawa et à l’École de gestion Telfer

Salle de presse
Faculté de médecine
Camille Villeneuve with current and former Telfer students who were helped by his generosity.
Avec ce dernier don à la campagne rePENSER, le diplômé continue de soutenir la recherche et l’apprentissage à l’Université d’Ottawa

L’un des plus importants dons individuels de l’histoire de l’Université d’Ottawa créera des possibilités pour la population étudiante et la communauté de recherche à la Faculté de médecine et à l’École de gestion Telfer.

Le fidèle et généreux soutien de Camille Villeneuve, président de Multivesco, aux activités de recherche et d’apprentissage de son alma mater est bien connu. Ce dernier don remarquable de 5 millions de dollars permettra à l’Université d’aller de l’avant en s’appuyant sur les progrès réalisés grâce aux précédents apports du philanthrope, dont la contribution totale à ce jour s’élève à près de 7 millions de dollars.

« Il est important que la personne qui donne soit aussi heureuse que celle qui reçoit le don. C'est tout à fait mon cas et j’en tire un immense bonheur », explique Monsieur Villeneuve.

La Faculté de médecine bénéficiera d’une contribution de 3,5 millions de dollars qui stimulera la recherche de pointe dans des domaines comme la santé cérébrale, la santé cardiovasculaire, les infections, l’immunité et l’inflammation, ainsi que l’épidémiologie et la santé publique.

« C’est avec beaucoup de gratitude et un immense honneur que nous recevons ce don exceptionnel pour accroître notre leadership et notre influence de renommée mondiale dans des champs de recherche critiques », souligne Bernard Jasmin, doyen de la Faculté de médecine.

Ce don transformateur favorisera aussi l’expérience d’apprentissage de la population étudiante francophone à l’École de gestion Telfer.

En plus de bonifier le soutien offert aux cohortes du MBA en français, il financera deux nouvelles bourses de recherche dans le milieu francophone des affaires. Par ailleurs, il aura pour effet de multiplier les occasions d’apprentissage expérientiel (programmes de mentorat et de leadership, compétitions dans le domaine).

« Nous sommes très reconnaissants du soutien continu de M. Villeneuve. Grâce à son nouveau don transformateur, nous pourrons continuer à offrir à nos étudiantes et étudiants francophones une merveilleuse expérience à l’École de gestion Telfer », précise Stéphane Brutus, doyen de l’École de gestion Telfer.

À propos de l'École de gestion Telfer
L’expérience étudiante à Telfer va bien au-delà de la salle de classe. L’École propose des possibilités d’apprentissage qui aident les étudiantes et étudiants à tirer le maximum de leur parcours universitaire, et à acquérir les compétences nécessaires pour amorcer leur carrière de choix. Le résultat : une expérience mémorable, enrichissante et précieuse. 

À propos de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa

La Faculté de médecine se classe parmi les meilleures écoles de médecine au Canada pour l’intensité et l’impact de sa recherche. Elle attire plus de 150 millions de dollars par année en financement de la recherche provenant de sources provinciales, fédérales et internationales, ce qui en fait un chef de file national et mondial en sciences médicales.

En savoir plus sur la campagne rePENSER de l’Université d’Ottawa.