un scientifique dans un laboratoire utilisant un microscope

Médecine moléculaire et translationnelle

La médecine moléculaire et translationnelle est un domaine de recherche qui coordonne l'application de nouvelles découvertes en sciences biologiques à des applications pratiques dans des contextes pharmaceutiques ou cliniques. Ce programme de premier cycle innovant intègre des observations et des questions cliniques dans des approches scientifiques conçues pour améliorer la santé humaine et la longévité en facilitant de nouveaux outils de diagnostic et de nouveaux traitements.

Faits saillants du programme

Le programme de base en MMT est un baccalauréat spécialisé en médecine moléculaire et translationnelle (Bacc. spécialisé). Ce programme offre des possibilités d'apprentissage actif et expérimental dans le domaine des sciences biomédicales. Le programme de MMT permet également aux nouveaux étudiants de s'inscrire à un programme intégré BSc-MSc ou BSc-PhD à la Faculté de médecine. Ce programme intégrera les projets de recherche d'été et de 4ème année au premier cycle dans les travaux de thèse des études supérieures. Les étudiants admis dans ce nouveau programme intégré complèteront leur programme d’études supérieures plus rapidement : la durée du programme B.Sc.-M.Sc. sera de 5 ans (2 ans de premier cycle, 2 ans de MMT, un an d'études supérieures) et celle du B.Sc.-Ph. D. sera de 8 ans (2 ans de premier cycle, 2 ans de MMT, 4 ans d'études supérieures).

18

Nombre de programmes offerts

160

Nombre d’étudiants dans nos programmes

6

Instituts de recherche affiliés

Quick Links

Contactez-nous

Médecine moléculaire et translationnelle

Pavillon Roger-Guindon
451, chemin Smyth, pièce RGN 2016
Ottawa ON K1H 8M5
[email protected]

Heures de bureau

(de mai à août)
de 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h00

(de septembre à avril)

de 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h30

Rendez-vous virtuels

Prenez un rendez-vous virtuel avec un(e) agent(e) pour le programme de médecine moléculaire et translationnelle en ligne via le portail Qless.