Recherche
Vous pouvez participer:
-
aux registres des maladies
- aux essais cliniques effectués au CRMN de l’Université d’Ottawa.
Votre soutien nous permettra de faire progresser la recherche et des programmes de traitement prometteurs, de former les futures générations de médecins et chercheurs, de développer des services de soutien essentiels et de partager nos connaissances avec la communauté.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter [email protected].
Fonds du Centre des maladies neuromusculaires Éric Poulin
Plus de 3000 Canadiens vivent actuellement avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Chaque année, environ 1000 Canadiens meurent de la SLA. Ce fonds, nommé en l'honneur du Dr Poulin, a été créé pour aider à soutenir la mission du CNMD, qui est d'être un chef de file international dans la recherche sur la SLA et d'aider les patients vivant avec la SLA et leur famille.
Ce fonds nous permet de renforcer les capacités de recherche par l'expansion des infrastructures, la participation à des études et des essais, et la formation de la prochaine génération de chercheurs sur la SLA.
Parmi les récentes réalisations notables obtenues grâce au soutien de ce fonds, citons :
-
L'organisation de nos premières journées spéciales de recherche clinique sur la SLA et les maladies neuromusculaires (dirigées par le Dr Ari Breiner).
-
Développement de techniques de neutralisation de l'acide ribonucléique (ARN) pour arrêter la production des protéines responsables de la SLA (dirigé par le Dr Derrick Gibbings).
-
Assurer la participation à un essai clinique de phase 3 à venir évaluant un traitement médicamenteux potentiel pour les personnes atteintes de la SLA.
-
Faire progresser notre compréhension de l'étendue des causes génétiques de la SLA.
-
Soutien de deux bourses de recherche translationnelle (STaR) destinées à des scientifiques stagiaires travaillant spécifiquement sur les maladies du motoneurone ou les troubles liés à la SLA.