Cette année, la cérémonie virtuelle de remise des Prix en l'éducation de la Faculté de médecine a permis de saluer les réalisations scolaires exceptionnelles de 117 apprenants et enseignants de la Faculté en 2021.
L’événement en ligne, qui avait lieu le 2 décembre, a permis de souligner le travail remarquable d’étudiants et de membres du corps professoral aux études de premier cycle en sciences fondamentales (médecine translationnelle et moléculaire), aux études postdoctorales, aux études supérieures, à la formation médicale postdoctorale et à la formation médicale de premier cycle.
L'aînée Claudette Commanda, une Anishinabe algonquine de la Première nation Kitigan Zibi Anishinabeg, a prononcé les prières d'ouverture et de clôture de la cérémonie.
Le doyen Bernard Jasmin a remercié et félicité les lauréats pour leur travail et leur engagement, lesquels exercent une influence au niveau local et mondial dans les domaines de la santé publique, des soins cliniques et de la recherche médicale.
« Cette année a été placée sous le signe du changement et de l'optimisme, à mesure que nous transformons notre façon d'enseigner, d'apprendre et de travailler au moyen de méthodes nouvelles et créatives », a déclaré le Dr Jasmin.
« Si nous avons traversé une période difficile face à une pandémie persistante, nous sommes plus que jamais engagés dans l'enseignement, la recherche et l'innovation », a-t-il ajouté, avant de mettre en avant plusieurs initiatives illustrant l'excellence de la Faculté dans ces domaines.
Voir la liste complète des lauréats des Prix en éducation de l’année 2021.
Visionnez un enregistrement de la cérémonie.