La fatigue mentale occasionnée par Zoom a cédé la place aux célébrations sur la plateforme lors de la toute première cérémonie virtuelle de remise des prix en éducation de la Faculté de médecine, qui a eu lieu le 14 décembre 2020.
L’événement en ligne visait à reconnaître les réalisations universitaires exceptionnelles de 118 apprenants et membres du corps professoral des études de premier cycle en sciences fondamentales (médecine translationnelle et moléculaire), des études postdoctorales, des études supérieures, des études médicales postdoctorales et des études médicales de premier cycle.
Le doyen Bernard Jasmin, qui s’est joint à l’événement en direct par vidéoconférence, a remercié et félicité les lauréats pour la résilience exceptionnelle et le soutien incroyable dont ils font preuve depuis le début de la pandémie.
« Pour certains d’entre vous, je sais que l’année a été difficile, et parfois même, déchirante. Vous avez dû faire des sacrifices, vous adapter à de nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner, et même annuler ou reporter des projets passionnants en raison des capacités réduites en laboratoire et des contacts en personne limités », a déclaré le Dr Jasmin.
« Mais la passion que vous manifestez pour votre travail, la gentillesse dont vous faites preuve envers vos pairs, et la persévérance que vous démontrez face à ces défis, ont permis à notre communauté de continuer à connaître la réussite ».
Chisom Okwor, conférencier invité, est un étudiant étranger à la maîtrise. Il détient la bourse de stage postdoctoral du Réseau canadien sur l’hépatite C et est vice-président aux affaires externes de l’Association des étudiants diplômés en biochimie, microbiologie et immunologie.
Nous vous invitons à visionner la vidéo de la Cérémonie virtuelle 2020 des prix en éducation de la Faculté de médecine.