Cette année, l’École d’épidémiologie et de santé publique fête son 50e anniversaire

Faculté de médecine
Faculté de médecine
fête du 50e anniversaire de l’École d’épidémiologie et de santé publique
Le 19 octobre, l’École d’épidémiologie et de santé publique a fêté le 50e anniversaire de sa création,  anciennement connue sous l’appellation « Département d’épidémiologie et de santé communautaire ».

Le vendredi 19 octobre, l’École d’épidémiologie et de santé publique a fêté le 50e anniversaire de sa création,  anciennement connue sous l’appellation « Département d’épidémiologie et de santé communautaire ».

Les Drs Bernard Jasmin, doyen, et Melissa Brouwers, détentrice de la chaire de l’École, se sont joints aux célébrations au 850 Peter Morand Crescent, ouvertes à tous les membres de la communauté de la Faculté, soulignant l’évolution ainsi que les événements marquants de l’École d’épidémiologie et de santé publique au fil des ans. Il a aussi été rendu hommage à la précédente équipe de direction - Drs. John Day, John Last, Luciano Neri, Bob Spasoff, Ian McDowell, Rama Nair, George Wells, Julian Little et Doug Coyle.

Les coorganisateurs de l’événement, Drs Monique Potvin-Kent et Ian Colman, ont conservé l’esprit de la fin des années 1960 en divertissant les invités par un spectacle de professeurs et d’employés, et grâce au jeu Jeopardy Fun Facts animé par le membre de l’EESP Alex Trebek (alias Jennifer Collins).

L’École est interdisciplinaire et effectue des recherches visant à prévenir et à contrôler les maladies, en plus de fournir une formation sur la promotion de la santé locale et internationale. Les membres de son corps professoral offrent des conseils et un soutien aux gens et aux agences à la recherche de connaissances et d’expertises en épidémiologie et en santé publique.

Au fil des ans, l’École d’épidémiologie et de santé publique a tissé des liens forts avec les programmes de recherche en épidémiologie clinique ainsi que les instituts de recherche affiliés à l’Université d’Ottawa, Santé publique Ottawa, l’Agence de la santé publique du Canada, l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, Santé Canada et le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain.

Avec plus de 200 membres affiliés du corps professoral et plus de 165 stagiaires, l’École contribue à un nombre important de résultats de recherche, participant ainsi à la création d’un environnement d’apprentissage extrêmement actif. La nature interdisciplinaire de l’École ainsi que sa capacité à développer des partenariats communautaires lui permettent d’atteindre un niveau très élevé en termes d’intensité de recherche.

Les 50 dernières années ont vu tant de choses être accomplies, et l’École regarde désormais ce qui sera réalisé dans l’avenir.


"SEPH HAIKU"

par Dre Melissa Brouwers, Directrice

Souvenez-vous avec nous,
Boursiers, apprenants, membres du personnel et amis
L'avenir de l'EESP est prometteur.

fête du 50e anniversaire de l’École d’épidémiologie et de santé publique
 Ian Colman, Monique Potvin Kent et Jennifer Collins