Félicitations à cinq médecins du Département de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa pour avoir reçu des prix de reconnaissance décernés par l’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU) le 7 juin.
Le Dr Jeff Perry, professeur au Département de médecine d’urgence et à l’école d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive (EESPMP) a reçu le Prix Dr Ian Stiell du chercheur de l’année pour son travail qui a permis d’apporter de réels changements dans la pratique pour les patients qui présentent des urgences neurologiques.
La Dre Kari Sampsel, professeure adjointe au Département de médecine d’urgence, a remporté le Prix Dr Alan Drummond pour la défense des intérêts (Advocacy Award) pour son travail continu avec le Programme de soins aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus de L’Hôpital d’Ottawa.
Le Dr Justin Maloney, professeur agrégé au Département de médecine d’urgence, a reçu le Prix du membre honoraire à vie pour son travail en lien avec Action 911, la médecine préhospitalière, la santé publique et la médecine de catastrophe.
Le Dr Garth Dickinson, professeur agrégé au Département de médecine d’urgence, a remporté le Prix du président de l’ACMU pour ses contributions de longue date à l’ACMU et en médecine d’urgence au Canada.
Le Dr Noam Katz, résident et boursier de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, a reçu le Prix d’écriture Penelope Gray-Allan Memorial CJEM pour son article « Helpless Healer ».
Pour en savoir davantage au sujet des critères des prix et de tous les gagnants de 2016, veuillez visiter le site Web de l’Association canadienne des médecins d’urgence.