Découvrir : Un meilleur diagnostic

Faculté de médecine
Abracadabra: A Night of Magic & Medicine
La Dre Kym Boycott cherche à découvrir comment les maladies neurologiques héréditaires se développent afin d’optimiser le diagnostic et les soins aux patients.
Une image d’imagination et de la découverte

La Dre Kym Boycott cherche à découvrir comment les maladies neurologiques héréditaires se développent afin d’optimiser le diagnostic et les soins aux patients dans le cadre des pratiques cliniques.

Dans leurs travaux de recherche, la Dre Boycott et son équipe associent les sciences fondamentales et la médecine clinique aux voies métaboliques des affections. En séquençant des gènes associés à diverses maladies, la Dre Boycott découvre des mécanismes responsables du développement de ces maladies. Son équipe espère que ses travaux mèneront au diagnostic précoce de certaines maladies et à un meilleur traitement pour les patients.

Les travaux de recherche de la Dre Boycott sont chapeautés par l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO), qui constitue le regroupement le plus important de scientifiques cliniciens et chercheurs en sciences fondamentales axés sur la santé liée au cerveau et au psychisme.

La Dre Boycott est une chercheuse de plus qui travaille à libérer le pouvoir de guérison du cerveau à l’IRCuO. Nous vous invitons à vous joindre à nous et à célébrer avec la Faculté de médecine de l’uOttawa à notre quatrième gala annuel – Abracadabra : une nuit de magie et de médecine, où nous nous pencherons sur l’IRCuO et sa grande équipe de chercheurs de calibre international.