Les travaux du Dr Mark S. Freedman font partie d’un secteur de recherche en pleine croissance, soit des études poussées concernant ce qui se produit lorsque la sclérose en plaques (SP) cause des ravages dans les cellules nerveuses.
Au fur et à mesure que de nouveaux outils de recherche font leur apparition dans les domaines de la neuroscience et de l’immunologie, le Dr Freedman et ses collaborateurs arrivent à améliorer plus que jamais l’étude des causes et des conséquences de cette maladie dévastatrice. Les travaux du Dr Freedman portent sur le rôle potentiel du système inné dans la préparation des attaques sur la myéline, la couche isolante enrobant les nerfs servant à mieux transmettre les influx nerveux.
Une collaboration plus poussée en matière de recherche clinique lui permet d’étudier les effets des greffes de moelle osseuse et d’autres traitements prometteurs sur les patients atteints de SP.
Les travaux de recherche du Dr Freedman sont chapeautés par l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO), le regroupement le plus important de scientifiques cliniciens et chercheurs en sciences fondamentales du domaine de la santé cérébrale et du psychisme.
Le Dr Freedman est un autre chercheur qui travaille à libérer le pouvoir de guérison du cerveau à l’IRCuO. Nous vous invitons à vous joindre à nous et à célébrer avec la Faculté de médecine de l’uOttawa à notre quatrième gala annuel – Abracadabra : une nuit de magie et de médecine, où nous nous pencherons sur l’IRCuO et sa grande équipe de chercheurs de calibre international.