Deux membres exceptionnels du corps professoral maintenant titulaires de nouvelles Chaires de recherche du Canada

Faculté de médecine
Faculté de médecine
Dre Kym Boycott et Dr Hanns Lochmüller
Les chaires de niveau 1 sont attribuées à des chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine.

Deux membres exceptionnels de la Faculté de médecine sont maintenant titulaires de nouvelles Chaires de recherche du Canada de niveau 1, a-t-on appris vendredi dans le cadre de l’annonce qui a lieu à l’Université de Victoria.

  • Dre Kym Boycott, Chaire de recherche du Canada en solutions santé sur mesure pour les personnes atteintes de maladies rares
    • Kym Boycott travaille à élargir et à améliorer le diagnostic et le traitement des maladies rares pour permettre aux Canadiennes et Canadiens affectés par ces maladies dévastatrices – près d’un million de personnes – de mieux se porter et de jouir de meilleurs soins cliniques.
  • Dr Hanns Lochmüller, Chaire de recherche du Canada en génomique des maladies neuromusculaires et santé
    • Les recherches de visent à comprendre pourquoi certaines variations minimes dans le génome humain mènent à des affections neuromusculaires souvent invalidantes, rarement traitables et parfois mortelles chez les enfants et les adultes.

La Faculté de médecine les accueille parmi ses titulaires de Chaires de recherche du Canada.

Apprenez-en davantage au sujet des travaux de recherche remarquables de la Dre Boycott et du Dr Lochmüller (en anglais).

Consultez la liste complète des nouveaux titulaires de Chaires de recherche du Canada à l’Université d’Ottawa préparée par le Cabinet du vice-recteur à la recherche.


Le Programme de Chaires de recherche du Canada soutient deux types de Chaires de recherche du Canada :

  • les chaires de niveau 1, renouvelables une seule fois après sept ans, qu’occupent des chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine. Pour chaque chaire de niveau 1, l’établissement reçoit 200 000 $ par année pendant sept ans.
  • les chaires de niveau 2, d’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois, dont les titulaires sont des chercheurs émergents exceptionnels considérés par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine. Pour chaque chaire de niveau 2, l’établissement reçoit 100 000 $ par année pendant cinq ans.
Dre Kym Boycott

 

Dr Hanns Lochmüller