« À micro ouvert avec Mike » est une nouvelle série vidéo des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Dans ces vidéos, le président des IRSC, le Dr Michael Strong, s’entretient avec des chercheurs et chercheuses pour en apprendre davantage sur leur travail, les raisons ayant motivé leur choix d’une carrière en sciences et l’avenir de leur domaine de recherche.
La Dre Katey Rayner, professeure agrégée au Département de biochimie, microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, et directrice du Laboratoire des microARN cardiométaboliques à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, inaugure la série.
« Je crois que j’ai toujours été très intéressée par la science et la médecine », mentionne la Dre Rayner en réfléchissant à son parcours depuis ses études supérieures jusqu’à l’obtention de son propre laboratoire. « Lorsque j’étais au secondaire, je savais déjà que les plantes me passionnaient moins que le corps humain, alors la science, mis à part quelques domaines, me fascinait. »
Pour en apprendre davantage sur l’expertise et l’expérience de la Dre Rayner dans le domaine de la science, visionnez la vidéo intégrale sur le site YouTube des IRSC.