Dès à présent, le Dr Bernard Jasmin assumera le poste de vice-président, Recherche, auprès de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC).
Depuis 20 mois, le Dr Jasmin était le président du Comité de l’AFMC sur la recherche, qui se compose de tous les vice-doyens à la recherche des facultés de médecine du pays. Les travaux du Comité comprenaient par exemple la présentation officielle de documents au Groupe consultatif Naylor et au Comité international sur l’évaluation par les pairs des IRSC. Il s’agissait de s’assurer que les intérêts collectifs et les points de vue des chercheurs du domaine de la santé et des stagiaires au sein des facultés de médecine sont bien représentés. Plus récemment, le Comité a par ses travaux incité l’AFMC à envoyer des lettres aux ministres Kristy Duncan et Jane Philpott au sujet du recrutement de chefs de file sur la scène scientifique canadienne.
Autre fait réjouissant, le Dr Jasmin sera en mesure, dans le cadre de son poste à l’AFMC, de continuer d’exercer ses fonctions de vice-doyen à la recherche au sein de notre faculté et de continuer son programme de recherche axé sur les maladies neuromusculaires.