Ottawa – Le 18 décembre 2015 – Le Dr Jacques Bradwejn, doyen de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, est le lauréat d’un doctorat honoris causa, l’une des plus grandes distinctions pouvant être décernées par un établissement d’enseignement supérieur en France.
C’est le 30 novembre que le Dr Bradwejn a reçu ce doctorat honoraire de la part de l’Université Claude Bernard Lyon 1, un éminent établissement dans le domaine de la santé en France. Cette grande distinction, l’une de seulement deux décernées en 2015 par l’université, lui a été remise des mains du Dr François Noël Gilly, président de l’université, au cours d’une conférence tenue à Lyon, en France.
Comme l’a expliqué le Dr Gilly dans le cadre d’un entretien, le doctorat honoraire souligne la reconnaissance bien méritée d’un chercheur de réputation internationale. Il a également précisé que le Dr Bradwejn avait joué un rôle des plus importants dans le rapprochement des deux universités.
La Faculté de médecine est un grand chef de file de l’internationalisation de l’éducation en médecine canadienne. Parmi les collaborations notables de la Faculté et de Lyon 1, mentionnons la formation d’étudiants et de résidents, la recherche ainsi que l’établissement de relations tripartites avec l’Université Jiao Tong de Shanghai et l’Université de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai.
Comme l’a affirmé le Dr Gilly, c’était une grande fierté pour l’université que de décerner ce grand titre au Dr Bradwejn, dont il a également loué les talents d’éducateur novateur et les efforts pour permettre à Lyon 1 de profiter de son expérience considérable dans le domaine.
Joignez-vous à nous pour féliciter notre doyen à l’occasion de la réception de ce diplôme honoraire. Nous le félicitons également pour tous les efforts qu’il déploie à lancer des collaborations qui font connaître notre vénérable université, tout en allongeant la liste de ses réussites