Le Dr Mark Norris, professeur agrégé au département de Pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, s’est ajouté à un groupe d’élite constitué de professionnels de la santé ayant reçu le titre de Fellow de la part de l’Academy for Eating Disorders (AED).
L’AED est une association mondiale jouant un rôle de direction en matière de recherche, de traitement et de prévention des troubles de l’alimentation. Le Comité de Fellowship de l’AED octroie le titre de Fellow aux individus reconnus par l’Academy pour leur contribution exceptionnelle, tant importante qu’extraordinaire, dans le domaine des troubles de l’alimentation.
« Ce fut un honneur pour moi d’accepter ce titre », a déclaré le Dr Norris. « Il nous reste beaucoup à faire, mais nous avons considérablement progressé et nous en avons tiré de grands bénéfices au cours des dernières années. »
Le Dr Norris est pédiatre au sein du Programme de santé des adolescents et troubles de l’alimentation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Il est réputé pour son dévouement indéfectible envers l’éducation et l’accompagnement des étudiants, des résidents, des cliniciens et des parents des jeunes qu’il soigne.
Le Dr Norris est aussi reconnu pour sa capacité à intégrer sensibilité et compassion à ses vastes compétences médicales, comme en témoigne l’immense gratitude dont font preuve les patients et les familles.
Il est très actif en recherche et mène des études dans divers domaines touchant les troubles de l’alimentation. Il connaît la nature collaborative de son travail dans ce domaine, puisqu’il travaille avec d’autres chercheurs et avec des personnes aux prises avec des troubles de l’alimentation.
« Au cours de la dernière décennie, j’ai eu l’immense privilège de collaborer avec des gens fantastiques qui ont travaillé d’arrache-pied pour attirer l’attention sur les troubles de l’alimentation dans ce pays », souligne-t-il. « J’envisage avec plaisir de continuer de faire progresser nos connaissances et la sensibilisation durant les prochaines années. »