Le Dr Ronald Labonté, professeur à l’École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive de la Faculté de médecine, a été nommé membre titulaire honoraire de la Faculty of Public Health (FPH) du Royaume-Uni.
La FPH est l’organisme de normalisation des spécialistes de la santé publique au Royaume-Uni. Le titre de membre titulaire honoraire est le plus prestigieux qui soit accordé par la FPH. Il est attribué aux personnes ayant rendu des services exceptionnels à la science, à la théorie ou à la pratique de la santé publique.
En plus de son poste de professeur au sein de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, le Dr Labonté est également chercheur principal à l’Institut de recherche sur la santé des populations de l’Université. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la mondialisation et l’équité en santé. Ses recherches actuelles portent sur l’éthique, les droits de la personne et le développement de la santé mondiale, la migration des travailleurs de la santé à l’échelle mondiale, la revitalisation des soins de santé primaires complets, la diplomatie en santé mondiale, ainsi que la mondialisation et la santé des Canadiens.