Le personnel de l’Université s’est réuni au pavillon Montpetit le 1er mai pour l’édition annuelle du Petit-déjeuner des fondateurs. Cet événement permet de reconnaître le travail exceptionnel ainsi que l’engagement des membres personnel de soutien tout au long de l’année et de remercier les employés qui célèbrent des anniversaires de loyaux services.
La Faculté de médecine a été sous le feu des projecteurs tout au long de la matinée. Au cours de son allocution sur l’importance de continuer d’améliorer la culture de diversité et d’inclusion dans l’ensemble de l’Université, le recteur a remercié Steffany Bennett, professeure à la Faculté de médecine et titulaire de la Chaire de recherche en neurolipidomique, et l’a saluée pour son travail comme conseillère spéciale, diversité et inclusion.
Le couronnement de la Faculté de médecine a eu lieu lors de la remise des prix du recteur pour l’excellence du service, un honneur qui n’est décerné chaque année qu’à quatre employés et deux équipes qui ont, invariablement, fait preuve de créativité et d’initiative pour répondre aux besoins des clients et améliorer l’expérience universitaire. Jennifer Dale, généraliste en ressources humaines à la Faculté de médecine, a mérité cet honneur en raison de son éthique de travail et de sa contribution à la Faculté de médecine. Elle a notamment fait preuve d’initiative dans l’établissement de partenariats avec des chercheurs pour trouver de nouvelles façons de minimiser l’augmentation imminente des coûts d’embauche dans leurs laboratoires à la suite de l’adoption du projet de loi 148. Jennifer est également intervenue lorsque son service s’est trouvé à court de personnel. C’est ainsi qu’elle a pris le relais et veillé à la qualité du service à la clientèle de son équipe en assumant des tâches supplémentaires et en relevant des défis hors du cadre de ses fonctions. Malgré ces exigences considérables, Jennifer n’a jamais cessé d’offrir un service exceptionnel à sa clientèle variée, constituée notamment de cliniciens, de chercheurs, d’employés de soutien et de gestionnaires.
D’autres employés de la Faculté de médecine ont également été applaudis, cette fois pour leurs nombreuses années de service à l’Université. Parmi les employés de longue date qui ont été reconnus cette année, mentionnons Linda Chenard, Martine Desaulniers, Daniel Émard, Karen Littlejohn et André Purdy, qui célèbrent tous leurs 30 ans de service à l’Université d’Ottawa. Cliquez ici pour consulter la liste complète des employés de longue date par années de service.