La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et son partenaire, l’Université de Lyon, participent à une exposition scientifique très attendue le 17 octobre prochain dans le cadre de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier, un événement artistique et culturel majeur à Montréal qui met en valeur l’innovation auprès du public.
Plus précisément, trois chercheurs de l’Université d’Ottawa, les Drs Nadine Wiper-Bergeron, Jocelyn Côté et Jodi Warman, ainsi que leurs collègues de l’Institut NeuroMyogène de l’Université de Lyon, s’associent pour offrir un colloque dans la rue intitulé Les cellules souches dans les maladies neuromusculaires : une exploration scientifique et artistique.
« Les Entretiens Jacques Cartier ont pour but de rendre accessibles au public les sujets scientifiques, artistiques, technologiques et d’innovation », a déclaré la Dre Wiper-Bergeron. «À l’Université d’Ottawa, nous souhaitons également, en tant que chercheurs, rendre nos travaux de recherche accessibles à la communauté. »
Cet événement entièrement gratuit aura lieu le mardi 17 octobre à l’Union française, 429, avenue Viger Est, à Montréal. Pour vous inscrire, consultez le site officiel de l’événement.
L’événement comprendra également des expositions de sculptures, de photographies, de vidéos, de peintures et de dessins sur l’interprétation des cellules souches, des maladies neuromusculaires et de la recherche médicale.
Les étudiants, les chercheurs, les médecins, les patients et membres de leur famille sont invités à soumettre leurs œuvres d’art au Dr Wiper-Bergeron d’ici le 9 octobre, par courriel à [email protected]. (Veuillez indiquer les dimensions de l’œuvre d’art et toute recommandation sur la manière de l’exposer).